par Levent Erbüke ~ 14 March 2013. Classé dans: Nature.

10 mars 2013 – Chamonix – Aiguille du Midi

La météo avait annoncé pas terrible et de toute façon j’avais prévu de rester tranquille ce week-end car assez crevé, j’avais besoin de repos! Mais bon une fois debout avec cette impression de Printemps qui approche à grands pas, allez Hop, en voiture pour Chamonix le temps d’y boire un bon chocolat chaud pour attraper in extremis le téléphérique pour l’Aiguille du Midi. Assez impressionnant la vitesse de montée, ainsi que le paysage avec le glacier des Bossons en bas et le Mt-Blanc sur la droite. Le 2ème tronçon haut perché fut spectaculaire au dessus des séracs et de la langue terminale du glacier des Pélerins et des glaciers suspendus de la face nord de l’Aiguille du Midi.
Mais j’ai aussi ressentis d’autres sensations, bien moins agréables…le mal de l’altitude. Juste le temps de prendre 2-3 photos, puis refuge au restaurant haut-perché (pas loin des 3842m du sommet de l’Aiguille) où mon cœur de rumsteack me redonna “presque” toute ma vigueur, faut vite le dire…
Un peu rassuré voyant que la moitié du resto était aussi pas bien, j’ai aussi appris dernièrement que 1 personne sur 2 est victime de ce malaise à partir des 4000m, et 3/4 dès 5000m. Ce qui est dommage c’est l’Aiguille qui s’est couverte de nuages alors que je dégustais mon met, donc que neni les photos avant de redescendre…Snif! Mais très belle expérience, et à nouveau un dimanche comme je les aimes….


1 Réponse à Aiguille du Midi

  1. Hakan

    Très belle et vertigineuse série… La 5… on jurerait une composition… bol incroyable! Un poil décentrée à droite aurait atteint la perfection mais bon, je pense que t’as pas trop eu le temps de réfléchir…. Génial

Laisser une Réponse