28 avril 2013 – Croix-de-Rozon
Première sonnerie de mon smartphone à 4h pile du mat, j’ai pensé que que c’était mon réveil…Nouvelle sonnerie !?? Les yeux un poil plus ouverts, je devine le nom de mon voisin…Oups ai d’abords pensé avoir fait une fausse manip en voulant éteindre le réveil. J’interromps de suite la communication histoire de pas déranger plus…Mais cela insiste!! Là je pense que je commence à vraiment me réveiller, j’entends aussi du bruit à l’extérieur tout en répondant à l’appel. On m’informe que les pompiers sont sur le point de défoncer ma porte, car cela fait on bon quart d’heure qu’on sonne y sonne, sans réponse bien entendu…
C’est une poutre située juste sous le foyer de la cheminée du 1er qui s’est embrassée suite à une surchauffe.
Le temps de discuter à gauche et à droite, de prendre un café bien serré et de rassembler le matos, j’ai essayé d’immortaliser cet événement des plus inattendu!
Pas de bol, ils ont retiré la grande échelle au moment où j’installais mon tripod.
Intéressant leur caméra thermique qui s’est avérée très utile quand à la propagation de la combustion. Heureusement que j’avais pas fait un feu hier soir, car ils auraient certainement commencé à casser chez moi comme chez le voisin du dessous…
Je tiens à remercier le service du Feu et les volontaires qui ont été exemplaires dans la conduite des opérations à tous les niveaux, en nous informant clairement de l’évolution des opérations en cours, ainsi que de m’avoir laissé évoluer parmi eux pendant leur travail.
Et dire que j’ai lancé en cours de soirée pour plaisanter, « vais peut-être me lever ce matin vers les 4-5h histoire d’aller faire quelques photos… ». Comme quoi…
28 avril 2013 à 13 h 49 min
Ben dis donc… drôle de réveil….!!!! Des dégâts chez toi ????
Sinon, situation trop cool pour un reportage…!
Y’avait dans les années 50 je crois, un photographe américain qui payait les flics pour qu’ils l’appellent sur les lieux d’un délit et faire les photos à chaud… toi on vient carrément te chercher au lit…! Extra !
28 avril 2013 à 18 h 19 min
et bé … prophétie auto-réaalisatrice … j’espère que ça t’arrive aussi pour des événements plus agréables que des incendies!
Tu as eu chaud, c’est la cas de le dire! Ouf!