par Levent Erbüke ~ 11 February 2013. Classé dans: Nature.

Séjour à Bellwald dans la vallée de Conches

J5: 2 janvier 2013 – Zermatt, Iglu-dorf

Réveillé juste avant l’aube par mon désir de la veille, ce dernier fût récompensé l’espace de 10min chrono, juste le temps de réaliser 2 photos!
Je porte encore les sensations de cet instant où, à peine vêtu, sur la terrasse, j’ai découvert ce spectacle tant attendu!!! En toute précipitation ai placé mon tripod, le grand angle déjà monté au cas où…Lors de la prise de la troisième photo, tout, oui bien tout disparût sous les nuages, impressionnant la vitesse où le temps a changé!
Une dernière photo au moment où les poubelles de la soirée sont montées sur un ratrack.
Visiblement ma belle étoile était à nouveau au dessus de moi…peut-être pas loin de la Lune qui éclaira un bref instant cette vision magique.
Je recommande à tous cette expérience!


J4: 1 janvier 2013 – Bellwald, Feux d’artifices, Zermatt, Iglu-dorf

Vraiment inouï que de voir éclater les feux lancés depuis tous les villages de la vallée, c’est vraiment un spectacle unique!
Bon allez au dodo, je veux être en forme pour tout-à-l’heure, car le départ pour l’Iglu-dorf est proche.
Bouuh la météo prévoit pas terrible l’évolution du temps…Bon ok 3 jours de soleil faut pas se plaindre… mais tout de même! Mon but est de voir le Cervin de nuit depuis les hauteurs de Zermatt…Grrrr!
En effet, le temps a bien tourné, pas beau!!!
J’ai vraiment été très surpris de l’intérieur de l’Iglu-dorf, je m’attendais vraiment pas à ce dédale de couloirs menant aux chambres! Chaque chambre à l’intérieur du complexe est signalée par un signe de l’horoscope et ornée de jolies sculpture de glace réalisées cette année par 2 artistes. A l’extérieur il y a un grand igloo de toile où les moniteurs dorment, pas chauffé cela peut descendre jusqu’à -11°C. Mais ils se sont empressé de rassurer tous le monde, dans un igloo de neige c’est stabilisé à -1°C, donc tout va bien…A l’extérieur un petit igloo-suite chauffé. En contre-bas La Suite (le gros tas de neige…) qui comprend un jacuzzi privé avec fenêtre donnant pile sur le Cervin et ouverte sur le haut pour admirer les étoiles (ah bon?? pas évident avec tous ces nuages…), une terrasse privative donnant pile lui aussi sur le Cervin (bis…??) avec un petit igloo chauffé pour se changer et sécher les linges, bonnets, etc. Ah si seulement le choix de la météo était compris dans le prix, j’aurais sans hésiter opté pour: “Nuit entièrement ouverte avec clair de Lune”. Vraiment pas eu de bol sur ce coup là…Mais bon obligés de retenter l’expérience une prochaine fois héhé…!!
Bon, sachant qu’en montagne le temps peu varier très vite, je m’endors avec un mince mais volontaire espoir…



J3: 31 décembre 2012 – Bellwald, Vallée de Conches

Il est temps de se lever tôt pour voir se coucher la Lune pour la dernière fois de l’année…
Grande sortie raquettes (décidément très satisfait de mon achat…) avec cette fois un panorama magnifique sur la vallée de Conches. Et puis miam, slurp et j’en passe car terminé de la même façon que le jour précédant sur la même terrasse, rebelote avec la même smala à ingurgiter avec un plaisir non dissimulable et paisible!!!
Quelques instantanés en direction de l’hôtel pour un petit repos. C’est qu’il y a une fête ce soir m’a t’on dit…Et surtout demain matin c’est départ pour l’iglu-dorf à Zermatt!
Allez, un dernier hommage au Dieu Soleil qui lui aussi a décidé de se coucher pour la dernière fois cette année!!!



J2: 30 décembre 2012 – Bellwald

Belle ballade en raquettes en traversant en premier lieu le village. Très sympa car il est composé de plusieurs anciens greniers à grains, de granges, etc. le tout entouré de petites ruelles complètement enneigées, très agréable pour des promenades surtout le soir, vraiment charmant! Une bonne partie de la matinée fût passée sur les hauteurs du village, idéal pour la contemplation et méditation le temps d’une petite pause bienvenue. Puis le télésiège et descente en coupant parfois par les pistes afin de rejoindre la terrasse de l’hôtel Ambassador au pied des pistes, où l’assiette Valaisanne et le(s) p’tit(s) blanc bien frais s’accordaient à merveille!!!
Le soir, c’est au même endroit que l’école de ski du coin termina sa descente aux flambeaux. Allez encore 2-3 clichés du village avant de rejoindre le lit. La dernière est prise depuis le balcon de la chambre…Bien placé n’est-ce-pas?


J1: 29 décembre 2012 – Eggishorn, Glacier d’Aletsch, Fiescheralp, Bellwald

C’est par une magnifique journée superbement ensoleillée que ce séjour commence. Afin d’en profiter un max…et hop le télécabine à Fiesch pour monter à Fiescheralp, puis celui pour Eggishorn. Quel spectacle grandiose nous offre ce fameux Glacier d’Aletsch.
Après contemplation accompagnée d’une bonne soupe Gulash/bière, descente sur Fiescheralp pour l’apéro avant de rejoindre l’hôtel dans ce magnifique village de Bellwald, dont la vue depuis le balcon de la chambre sur la vallée et ses couchers de soleil vont vraiment bien passer tout au long de ce séjour.


Laisser une Réponse