par Levent Erbüke ~ 18 janvier 2018. Classé dans: Nature, Paysage.

Janvier 2018 – Le Pont

Week-end détente à la vallée de Joux, ai passé la nuit à l’hôtel de la Truite, où j’y ai dégusté une truite au bleu du vivier. La journée commença par une petite balade dans la forêt au dessus du lac, du côté de Les Charbonnières. Là j’ai vraiment regretté d’avoir laissé mon boîtier muni du 300mm dans la voiture, car je me suis retrouvé environ à une quinzaine de mètres d’un chamois qui venait tout juste de se lever après une bonne sieste. Bon heureusement j’avais le natel ainsi que mon compact. On est bien resté 5 min à se regarder, puis je suis parti en essayant de ne pas l’effrayer, ce qui a bien marché. Comme les grottes de Vallorbe sont fermés en hiver, j’ai dîner à l‘auberge communale de Vallorbe. Je me suis régalé d’écrevisses du lac de Joux accompagné d’un risotto au safran, délicieux! Ensuite et cette fois équipé du 300mm dans l’espoir de pouvoir enfin apercevoir le lynx, retour à JuraPark. Cela sera une fois de plus ‘la prochaine fois!’, même que j’ai cru ne même pas voir les loups, c’est uniquement lors de ma toute dernière scrutation que j’ai finalement aperçu les loups sortant comme le chamois du matin, de leur sieste. Le lendemain, après un bon petit-déjeuner, direction l’Auberge du Morez où j’ai laissé la voiture pour une montée d’environ 45min jusqu’au sommet de la Dent de Vaulion. Même si les lacs n’étaient pas visibles, le panorama était fantastique, avec plusieurs chamois en contre-bas. On y surplombe aussi JuraPark, j’ai bien essayé de guigner pour voir si je pouvais surprendre le lynx, que dalle!
Tant pis, car quel week-end magnifique!

2 Réponses à Le Pont, JuraPark et la Dent de Vaulion

1. Anne Colliard

Magnifique tes photos !!!!

2. Levent Erbüke

Hey merci Anne! J’ai pourtant un peu perdu certains automatismes niveau réglages mais je sais que cela peut revenir très vite! A tout bientôt!